Maité Gimeno & Pedro Pereiro
En 1986, la naissance de Ada, porteuse de Trisomie 21, transforme la vie de Maité et de Pedro. Face à ses difficultés de développement, le couple recherche des solutions et découvre les méthodes d’éducation précoce et de stimulations multisensorielles. Progressivement, Ada développe son potentiel et s’épanouie.
Motivés pour accompagner d’autres familles face aux handicaps et aux difficultés d’apprentissage de leur enfant, Maité et Pédro se forment professionnellement. Respectivement institutrice et psychologue, le couple effectue diverses formations: Thérapie des Réflexes Primaires (INPP -Chester), thérapie des sons de Johansen, musicothérapie, orthophonie, neurofeedback etc…
La méthode ADA se développe. De plus en plus de familles sont accompagnés en Espagne et en France. A ce jour, plus de 600 enfants ont pu bénéficier de la méthode ADA.


Hélène & David MULLER
Hélène et David sont travailleurs sociaux de formation. Après avoir exercé en France auprès d’enfants en difficultés sociales ou en situation de handicap, ils partent en 2008 en coopération à Madagascar, pays dans lequel ils fondent l’ONG GRANDIR DIGNEMENT.
En 2013, Hélène & David deviennent les parents de Sarah, petite fille malgache de deux et demie, adoptée et porteuse de trisomie 21. Rapidement, ils découvrent la méthode ADA. Convaincus de son efficacité, le couple la met en œuvre et Sarah s’épanouit. Après la naissance de Johanna, Hélène & David adoptent Laetitia, également porteuse de trisomie 21.
Parallèlement, leurs liens avec Pedro & Maité s’intensifient. Les deux couples décident de collaborer. Depuis 2019, Hélène & David se forment à la méthode ADA. Des sessions sont organisées notamment en Espagne. Progressivement, ils participent activement aux sessions avec les familles.


